Jean Belin renouvelé au CGARM

Jean Belin, titulaire de la Chaire Économie de défense – IHEDN, est renouvelé pour 3 ans comme membre titulaire du CGARM – Conseil général de l’armement en qualité de personnalité qualifiée (arrêté de la ministre des Armées en date du 3 mars 2020).

Le CGARM :
Créé en 1988, par André Giraud, alors ministre de la défense, les missions et l’organisation du Conseil général de l’armement (CGARM) ont été redéfinies en 1999. Le décret 99-937 du 4 novembre 1999 institue auprès du ministre de la défense un conseil général de l’armement compétent pour donner des avis sur les questions relatives à l’armement. Il élargit les attributions du Conseil et crée une structure permanente placée sous l’autorité d’un vice-président. Les modalités d’organisation et de fonctionnement ainsi que la composition du Conseil sont définies par arrêtés ministériels. Les membres titulaires sont nommés par le ministre des Armées pour une durée de 3 ans renouvelable.

Site web :
http://www.defense.gouv.fr/portail-defense/ministere/organisation/organisation-du-ministere-de-la-defense/organismes-dependant-du-ministre/le-conseil-general-de-l-armement/organisation