Participation de Camille Laville au colloque Meta-Analysis of Economics Research (MAER) 2022 (Kyoto, Japon)

Camille Laville, Chercheuse à la Chaire, a participé au colloque organisé par le Meta-Analysis of Economics Research Network (MAER-Net) les 7 et 8 octobre 2022 à Kyoto (Japon).

Camille Laville au MAER 2022 (Kyoto, Japon)

Cet événement a réuni une trentaine de chercheurs venus de divers horizons : Allemagne, Australie, Belgique, Espagne, Etats-Unis, France, Japon, Nouvelle-Zélande, République Tchèque, Royaume-Uni.

MAER-Net est un réseau international de chercheurs engagés dans l’amélioration de la science économique par la méta-analyse. Son objectif est de servir de centre d’échange pour la recherche en méta-analyse et en économie et d’améliorer la communication entre les chercheurs dans ce domaine en pleine expansion.

Camille a présenté l’article « Internal Conflicts and Shocks. A Narrative Meta-Analysis », rédigé en coécriture avec Pierre Mandon. Cette étude questionne la présence de biais de publication dans les recherches sur le lien entre conflits internes et chocs de revenus liés aux changements climatiques, aux dotations en ressources naturelles et aux prix internationaux.

Article précédentIntervention d’Olivier Martin à la conférence de rentrée du GICAT (CNAM, le 5 octobre 2022)
Article suivant“Le Sahel, synthèse des défis et urgences de l’Afrique” : particpation de Camille Laville au webinaire de l’IGPSA