Julien Malizard, chercheur à la chaire Économie de Défense, est intervenu au colloque de l’AEGES, mercredi 5 décembre, au colloque annuel de l’AEGES (Association pour les Études sur la Guerre et la Stratégie) qui s’est tenu les 5 et 6 décembre 2018, dans l’enceinte de l’Université Catholique de Lille. Cette année le colloque avait pour thème: “Gagner la guerre ou gagner la paix ?“.
Julien Malizard a participé au panel “Recherche de financement pour le soutien à la recherche stratégique“, animé par Lucie Béraud-Sudreau (IISS) avec comme intervenants Jean-Pierre Maulny (IRIS) et Matthieu Damian (GRIP).
Ce panel a été l’opportunité de présenter le financement de la recherche stratégique en dehors du circuit académique. Julien Malizard a alors étudié le modèle de la Chaire Économie de défense : son mode de financement lié au mécénat d’industriels de la défense, ses activités plus larges qu’un centre de recherche traditionnel et la volonté de servir à une compréhension plus générale des questions de défense que le lectorat traditionnel des revues à comité de lecture.
Pour davantage d’information sur l’AEGES cliquez ici.