“Les armes françaises apportent-elles la paix dans le monde ?” : Julien Malizard invité du podcast de l’IRSEM

Retrouvez l’intervention de Julien Malizard, titulaire adjoint de la Chaire Économie de Défense – IHEDN, dans le Collimateur, podcast de l’IRSEM, pour l’épisode “Têtes chercheuses #9 : Les armes françaises apportent-elles la paix dans le monde ?”.

Retrouvez l’intervention de Julien Malizard, titulaire adjoint de la Chaire Économie de Défense – IHEDN, dans le Collimateur, podcast de l'IRSEM, pour l'épisode "Têtes chercheuses #9 : Les armes françaises apportent-elles la paix dans le monde ?".

Présenté par Alexandre Jubelin, le Collimateur, podcast de l’IRSEM, reçoit Julien Malizard, titulaire adjoint de la Chaire, et Cécile Fauconnet, chercheuse “Économie de défense” à l’IRSEM. Cet épisode, issue de la série Têtes chercheuses, discute de leur article “French Arms Exports and Intrastate Conflicts: An Empirical Investigation”, co-écrit avec Antoine Pietri et paru en 2018 dans la revue Defence and Peace Economics.

Cet article, issu d’un numéro spécial coordonné par Julien Malizard, a également été présenté lors d’une table ronde organisée par la Chaire et le Centre de documentation de l’École militaire (CDEM) en janvier 2020.  Il vise à étudier les conséquences des exportations françaises d’armement sur l’intensité des conflits civils des pays acheteurs.

écouter le podcast

Article précédentMaxime Menuet reçoit le prix ADRES Best Young Paper Award 2020
Article suivant[VIDÉO] Conférence annuelle “Quelle politique industrielle européenne de défense face aux défis à relever ?” (2 décembre 2020 à l’École militaire)