Julien Malizard publie un chapitre dans l’Annuaire 2020 du droit de la sécurité et de la défense

Julien Malizard, titulaire adjoint de la Chaire, publie un chapitre dans l’Annuaire 2020 du droit de la sécurité et de la défense, paru ce mois-ci aux éditions Mare et Martin.

Annuaire 2020 du droit de la sécurité et de la défense

Le chapitre s’intitule “Les méthodes de l’économie appliquées à la recherche sur les questions de défense : l’exemple de l’impact économique”. Il discute des enjeux théoriques et empiriques de l’économie de défense et propose en illustration une analyse des problématiques d‘impact économique de la défense.

Cette publication s’inscrit dans le prolongement d’un colloque organisé en septembre 2019 par l’Association française de droit de la sécurité et de la défense, dans le cadre d’un panel sur les enjeux de méthodes en sciences sociales.

À propos de l’ouvrage

Coordonné par Delphine Deschaux-Dutard et Jean-Christophe Videlin, l’ouvrage se concentre sur des thématiques diversifiées et controversées (violences policières, opérations extérieures, économie de la défense, cybersécurité, drones et intelligence artificielle), traitées par des spécialistes reconnus sur ces sujets. Cet ouvrage pluridisciplinaire vise à répondre, de façon solide, à ces nombreuses questions qui ont fait le droit de la défense et de la sécurité en 2019. Il s’adresse aussi bien aux universitaires et aux professionnels qu’aux citoyens soucieux de s’informer sur cette actualité.

>> Se procurer l’ouvrage <<